Diversity Index 2016

AXA se hisse au deuxième rang (soit une progression de cinq places) du dernier Diversity Index établi par la Haute école de Lucerne.

Source de l'image: Getty Images

05.02.2017

Le projet de recherche «Diversity Index» de la Haute école de Lucerne (HSLU) analyse la gestion de la diversité dans les entreprises suisses. Le Diversity Index donne une mesure quantitative de la gestion de la diversité au sein d’une organisation et met en évidence ses forces et ses points faibles.

AXA, qui participait à cet Index pour la troisième fois et a toujours figuré dans le Top 10, a gagné cinq places par rapport à la dernière édition et pointe au deuxième rang.

Profitant de la publication de cet indice, le journal NZZ am Sonntag s’est penché sur les champs de tension entre parentalité et carrière. Sa conclusion: les enfants peuvent être un frein à la carrière des femmes. Andy Keel, fondateur du portail Internet «Teilzeitkarriere», ne s’en étonne pas: «Les grandes entreprises qui ouvrent le haut de leur hiérarchie ou leur direction à des cadres à temps partiel sont excessivement rares. A cet égard, AXA fait figure d’exception depuis de nombreuses années.»

Pour lire l’article complet, cliquez sur le lien à droite.

Partager l’article