Temps partiel

Aujourd’hui, les modèles de travail à temps partiel sont très demandés pour diverses raisons. Nous répondons à cette demande. Ainsi, AXA propose tous les postes avec un taux d’occupation de 80% à 100%, et 18% des membres du Senior Management travaillent déjà à un taux réduit.

Télétravail

Chez AXA, une personne en télétravail effectue au moins une demi-journée de travail par semaine depuis son domicile et a fixé cet accord par écrit avec son supérieur hiérarchique. Actuellement, 13% des collaborateurs pratiquent déjà le télétravail.

Jobsharing

Dans le jobsharing, deux collaborateurs se partagent un poste et assument une responsabilité commune pour leurs tâches.

Retraite Flexible

Les collaborateurs expérimentés souhaitent de plus en plus partir à la retraite de façon progressive. C’est pourquoi AXA propose différents modèles de retraite flexible, dont la retraite partielle.

Rotation des postes

Il s’agit d’un changement de poste pour une durée limitée. L’objectif est d’élargir ses connaissances spécialisées, de recueillir de nouvelles expériences et de nouer des contacts en dehors de sa propre équipe.

Flex Unique

Il s’agit de modèles flexibles individuels adaptés aux personnes. Les exigences de l’entreprise sont mises en adéquation avec les besoins individuels. Par exemple, pour concilier carrière et sport de haut niveau.

Flexwork+

AXA adapte les modèles de travail flexibles aux tendances sociétales. Le «+» symbolise donc les modèles qui s’ajouteront à l’avenir. Nous avons hâte de les découvrir!

Home Office

AXA entend par «home office» le fait de travailler irrégulièrement ou occasionnellement depuis son domicile. Grâce à l’ordinateur portable et à la téléphonie par Internet, cela ne nous pose aucun problème.

Flex Time

En tenant compte des exigences de l’entreprise, des collaborateurs d’AXA peuvent aménager individuellement leur temps de travail et ainsi l’adapter à leurs besoins personnels. Qu’ils aient un poste à temps plein ou à temps partiel.

Flex Desk

Egalement appelé partage de bureaux ou desk sharing, le Flex Desk signifie que les collaborateurs n’ont plus de poste de travail fixe. Les différentes zones de travail dans nos bâtiments favorisent ainsi également le travail flexible. Il existe des possibilités de partage de bureaux dans toute la Suisse.

Senior Flex

Ce modèle permet aux collaborateurs à partir de 58 ans révolus de réduire au maximum de 20% leur temps de travail en maintenant le salaire assuré dans la caisse de pension.

Matchwork

Des expériences personnelles sont mises au profit de projets donnés: voilà ce qu’AXA entend par un flexwork-«match» parfait. Les matchworkers sont des collaborateurs fixes d’AXA participant à des projets stratégiques pour une durée limitée.

Co-Working

Les espaces de coworking sont des bureaux proposés par des externes dans lesquels un poste de travail peut être réservé à la journée. Des collaborateurs d’AXA peuvent ainsi travailler à proximité de chez eux ou dans un autre environnement et nouer de nouveaux contacts.

Jobs

Trouvez le poste qui vous convient.