Home office / télétravail

Depuis 2013, le nombre de personnes travaillant régulièrement depuis chez elles, c’est-à-dire selon le modèle du télétravail, a augmenté de 50%.

Silvio Bertolo, Scrum Master

«Une organisation flexible du travail représente à mes yeux une forte valeur ajoutée et accroît mon efficacité.»

Temps partiel

Au total, chez AXA, 50% des femmes et 17% des hommes travaillent à temps partiel. Chez les hommes, ce chiffre a plus que doublé depuis 2008.

Markus Amstutz, retraité travaillant à temps partiel

«C'est un privilège: grâce à Senior Flex, j'ai pu adapter mon taux d’occupation à mes besoins.»

Admission à un poste d’encadrement

Un poste d’encadrement est possible dès un taux d’occupation de 50%.

Carrière à temps partiel

18% des membres du Senior Management travaillent à temps partiel.

Bettina Kugler, équipe Agile HR

«J’accorde une grande importance à mon deuxième job de coach personnel. Grâce à Flexwork, il est parfaitement compatible avec mon activité principale.»

Collaborateurs de plus de 55 ans

Les collaborateurs de plus de 55 ans sont 30% à travailler à temps partiel, un pourcentage qui a plus que doublé récemment. Ils sont en outre trois fois plus nombreux qu’il y a trois ans à pratiquer le télétravail. Selon une étude réalisée en interne, les modèles de travail flexibles figurent parmi les trois thèmes prioritaires de ce groupe d’âge.

Depuis 2008, nous constatons une augmentation du nombre de femmes de 90% au sein du Senior Management et de 30% au sein du Middle Management. Cette progression est notamment due aux modèles de travail flexibles.

Distinctions

Comme en témoignent nos nombreuses distinctions, AXA satisfait en tant qu’employeur aux exigences les plus élevées en matière de conciliation entre travail et famille.

Jobs

Trouvez le poste qui vous convient.